Grimpe dans les arbres

La grimpe encadré dans les arbres.

Découvrir la grimpe d’arbre

Une activité sportive, ludique, et éducative, basé sur la connaissance de l’arbre. Se déplacer dans l’arbre pour mieux le découvrir.

La grimpe d’arbre en pleine nature vous fera voyager dans un univers inoubliable.

Cette activité est différente des parcours acrobatiques en hauteur ou parcs aventures, ici les participants grimpent directement dans les branches, avec un système d’assurage par corde.

Les Éducateurs Grimpe d’Arbre sont habilités à encadrer 8 personnes sous couvert d’une assurance professionnelle comme tout éducateur sportif.

 Sécurité et respect des arbres

Les participants sont assurés d’un EPI (Equipement de Protection Individuel) leur permettant d’évoluer en toute sécurité dans l’arbre.

Les installations sont éphémères, garantissant le respect des arbres hôtes ainsi que de leur environnement.

En respectant le code de déontologie mis en place par le SNGEA (Syndicat National des Grimpeurs Encadrant dans les Arbres).

 

Lieux de grimpe

Nous nous déplaçons sur les arbres les plus proches de chez vous si ceux-ci le permettent :
Les sites de grimpe font objet d’une étude phytosanitaire des arbres, d’une analyse de risque et d’une convention avec le propriétaire du terrain pour le dégager de toutes responsabilités. S’il s’agit d’un lieu public, une convention est également signée avec la mairie et service concernés (ONF par exemple). Un suivit d’impact de l’activité sur les arbres est également effectué.
Il est possible d’intervenir en forêt mais également en parc urbain, dans un jardin privé, dans la cour de l’école… partout où se trouve un arbre adéquat.

 

Responsabilité :

Les grimpeurs sont sous la responsabilité des Guides Grimpeurs d’Arbres référents sur le site. Ils sont couverts par notre responsabilité civile professionnelle.

 

Equipements à prévoir :

  • chaussures fermées montantes de préférence.
  • pantalon ou jogging.
  • élastique pour les cheveux longs.
  • cordon à lunettes.
  • T-shirt.
  • vêtements de pluie au cas où.

Nos tarifs de grimpe d’arbres 2018 :

Individuelle / Famille à partir de 4 pers 
La demi-journée *23 euros 
La journée**35 euros 
   
CE, centre de vacances, écoles  
La demi-journée *180 euros 
La journée**

275 euros

 * Il est possible de proposer, sur une séance de 3 h, avec un animateur, un premier groupe de 8 personnes qui grimpe pendant 1 h 30, et un deuxième groupe de 8 personnes qui grimpe ensuite pendant 1 h 30 (2 groupes de 8 pers pour un total de 16 participants).

** Il est possible de proposer, a la journée, sur une séance de 3h, avec un animateur, un premier groupe de 8 personnes qui grimpe pendant 1h30, et un deuxième groupe de 8 personnes qui grimpe ensuite pendant 1h30 à renouveler l’après-midi (4 groupes de 8 pers à la journée pour un total de 32 participants).

Les tarifs comprennent :

  • le repérage du site.
  • la préparation, l’installation des ateliers, l’animation et la désinstallation des ateliers.
  • le prêt du matériel spécifique.
  • la couverture assurance responsabilité civile.

 

Les tarifs de ne comprennent pas :

  • le déplacement.
  • l’hébergement et la restauration.